photo de catégorie Qui suis-je ? Photographe à Saint Lô, je photographie vos instants les plus précieux de Ludovic Souillat

Qui suis-je ?Photographe à Saint Lô, je photographie vos instants les plus précieux

La photographie pour passer un bon moment

L’envie de s’amuser et d’avoir des photos personnelles

Les séances photo sont toujours des moments riches, pleins d’émotions, avec des moments uniques dans une vie.

Les gens pensent souvent que la photographie est quelque chose de sérieux, pas très amusant, et qu’ils ne se retrouvent pas forcément sur les photos. Et il n’y a rien de surprenant à cela : on a tous en tête un photographe qui nous dit de nous mettre là, comme ça, de sourire, et clic, c’est fini …

Moi je pense exactement le contraire. La photographie est l’occasion de passer un bon moment, de s’amuser, profiter, partager, se reconnecter ensemble. Bref, il faut se faire plaisir. Et la photographie est le souvenir qui va nous permettre de revivre cet instant.

Les différentes prestations que je propose ont un point en commun. Celui de vous faire passer un bon moment ou de vous accompagner dans les moments les plus importants de votre vie.

La photographie pour se rappeler nos instants les plus précieux

On ne fait pas appel à un photographe tous les jours. Mais les photographies sont conservées précieusement, contemplées avec un regard qui se remplit de joie, un coeur qui s’accélère, un sourire qui se dessine en se rappelant ces instants des années ou des décennies après. Que ce soit pour un mariage, une grossesse, une naissance, un portrait de famille, les photos que vous me demandez prendront une place importante dans votre vie.

Comment je suis venu à la photographie

Je suis originaire de Paris, mais le bac en poche, je me suis immédiatement éloigné de la capitale pour la verdure de la Normandie. Et j’y suis resté.

Je suis venu à la photo à l’adolescence. Il faut dire qu’il y avait déjà tout le matériel nécessaire à la maison. J’ai donc demandé à mon père de m’apprendre, et c’est comme ça que je me suis retrouvé avec un appareil photo tout manuel, deux objectifs, trois pellicules, et quelques rudiments pour tester. Et ça ne m’a plus quitté depuis.

J’aime la musique (ma guitare et mon ukulélé ne sont jamais loin), le spectacle vivant en général et les arts du cirque en particulier. Allier ces passions et la photo est un réel plaisir. Rechercher cet instant où le guitariste vit sa musique, ou celui où le jongleur fait écarquiller les yeux de tout un public. Et saisir ces instants en sachant qu’ils ne se reproduiront plus jamais à l’identique est ultra-motivant.

C’est donc logiquement que je me suis tourné vers la photo de mariage dans un premier temps, et la photo de naissance par la suite. Il y a énormément de similitudes. Ce sont toujours des moments riches, pleins d’émotions. C’est un réel plaisir que de pouvoir les saisir pour vous. Mais plus important encore, ce sont vos retours lorsque vous découvrez vos photos, et la satisfaction de savoir que vous les garderez toute votre vie. Que vous les ressortirez régulièrement, pour les regarder seul ou en famille, et probablement même à vos enfants et petits-enfants un jour.

Vous avez une question ?

vous souhaitez en savoir plus sur mon travail ?

Me contacter