photo de catégorie Photographe aquatique de Ludovic Souillat

Photographeaquatique

Venez vivre une expérience inoubliable avec une séance photo aquatique dans le Calvados (14) à Caen ou dans la Manche (50) à Saint-Lô, Cherbourg, Granville.

Le monde subaquatique est aussi un formidable terrain de jeu pour la photographie.

La photo aquatique permet de vivre une expérience et créer des photos artistiques, poétiques, oniriques.

J’ai toujours été attiré par l’eau

  • Enfant, j’ai pratiqué la natation pendant de nombreuses années. J’adorais cette sensation de glisse sous l’eau et de liberté, le silence et la sérénité.
  • Ado, j’ai découvert le windsurf. Ce fut la découverte des sports de glisse, de la mer, des vagues, du vent et des feux de camps avec les copains
  • Adulte, je me suis mis à la plongée sous-marine. La possibilité de découvrir les paysages sous-marins est magique.

L’idée d’associer la photographie et le milieu aquatique s’est donc imposée d’elle même !

Quel plaisir de se sentir flotter, comme en apesanteur, de jouer avec les mouvements des vêtements et des cheveux dans le courant tout en photographiant. La photographie sous l’eau est un terrain de jeu aux possibilités nouvelles et multiples.

Les séances photo en piscine sont une vraie expérience à vivre. C’est un véritable moment pour soi dont vous vous souviendrez. On ne se baigne pas tous les jours avec ses vêtements ! Mais c’est aussi un moment de détente et de relaxation, la sensation d’être porté apporte une réelle détente et les mouvements lents réalisés tout en douceur sont très agréables et procurent une sensation de bien-être.

La photo en piscine pour femme enceinte

La photo aquatique est parfaitement adaptée pendant une grossesse. La natation est même un sport recommandé. Dans l’eau, la future maman se détend, se sent plus légère et effectue les mouvement plus facilement. Il existe cependant certaines contre-indications. N’hésitez pas à en parler à votre sage-femme ou médecin.

Comment se déroule une séance photo aquatique ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être un champion d’apnée ou de natation pour pouvoir faire des photos sous l’eau. En réalité il n’est nécessaire de rester sous l’eau que quelques secondes, le temps de réaliser la prise de vue. Le portrait aquatique est donc accessible au plus grand nombre.

Pour votre sécurité et votre bien-être, les shooting underwater ont lieu dans le département du Calvados à Caen ou dans le département de la Manche dans des piscines adaptées à l’accueil du public, avec vestiaires, toilettes, douches, et pour votre confort dans une eau chauffée.

Avant de nous mettre à l’eau, je vous expliquerai comment se passe la prise de vue et vous donnerai différents conseils sur la sécurité qui est primordiale, sur la respiration, sur la manière de bouger sous l’eau.

Votre shooting aquatique personnalisé

Un rendu underwater personnalisé

Décidons ensemble des poses à réaliser sous l’eau ! Rassurez-vous, je vous guiderai et vous conseillerai pour obtenir le plus beau portrait aquatique. Vous n’avez plus qu’à profiter du moment : enfiler votre tenue, vous immerger, découvrir le résultat, mais surtout vous amuser !

Je mets à votre disposition des tenues pour les séances grossesse. Mais venez vous baigner avec vos propres vêtements pour des photos aquatiques encore plus personnelles. Un jean, une chemise, un débardeur, une robe longue ou d’été, ou pourquoi pas votre costume de marié ou robe de mariée ! Vous allez adorer vous jeter à l’eau.

Vous hésitez encore ? Vous voulez savoir comment ça se passe vraiment une fois dans l’eau ? Regardez la vidéo suivante, je vous emmène plonger avec moi lors d’une séance photo en piscine !

Vous avez envie de vous jeter à l’eau ?

vous souhaitez en savoir plus ?

Me contacter