photo de catégorie Photographe de mariage de Ludovic Souillat

Photographede mariage

Je suis photographe de mariage installé à Saint-Lô. Je vous accompagne dans toute la Manche, la Normandie, la Bretagne, mais aussi partout où vous aurez envie que je vous suive.

Pour moi, la photographie de mariage commence toujours par notre rencontre. Cette première étape est essentielle. Vous imaginez ne pas se rencontrer ? Vous auriez un parfait inconnu en face de vous le jour J. Difficile d’être à l’aise et détendus dans de telles circonstances … Il faut impérativement avoir un bon feeling avec son photographe. Faisons connaissance, expliquez-moi ce que vous aimez, ce que vous avez prévu et ce que vous attendez, posez-moi toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Je vous expliquerai tout ce que je peux vous proposer. Le but est de voir si le courant passe bien entre nous et si vous vous sentez à l’aise avec moi parce que … je vais être là tout le temps !

En attendant de nous rencontrer, voici un petit peu de moi, de ce que j’aime dans la photographie de mariage.

Vous avez décidé de vous marier !

Et vous vous dites qu’il vous faut un photographe de mariage,

Voici quelques-uns des petits moments saisis au cours de reportages mariage.

J’adore les préparatifs, les moments intimes et complices entre les mariés et les témoins ou frères et soeur. Ces regards émerveillés avec le coiffeur ou la maquilleuse.

J’adore ces mariés qui galèrent avec leur lavallière, leur cravate. Ces autres qui se battent avec leur boutonnière. Et tous ceux qui volent à leur secours

La tension du marié qui sait qu’il va découvrir la femme de sa vie dans sa robe de mariée.

La fierté des papas tenant leur fille à leur bras.

La météo parfois capricieuse qui joue avec nos nerfs mais qui finalement laisse aussi de jolis souvenirs.

J’aime cette mariée trop contente de monter dans sa voiture, ou cette autre très concernée par le sort de cet insecte qui s’est invité.

J’aime les yeux brillants, les sourires, les bisous, les regards.

J’aime les demoiselles d’honneur qui rêvent devant les robes de princesses, les garçons d’honneur qui se font remarquer, les enfants qui jouent.

J’aime ces invités assez fous pour lancer les mariés dans les airs, et ces mariés tout aussi fous de se laisser faire.

C’est un réel plaisir que de pouvoir saisir ces moments pour vous. Mais plus important encore, ce sont vos retours lorsque vous découvrez vos photos, et la satisfaction de savoir que vous les garderez toute votre vie. Que vous les ressortirez régulièrement, pour les regarder seul(e) ou en famille, et probablement même les faire découvrir à vos enfants et petits-enfants un jour. Ce sont les souvenirs de moments précieux qui prennent une place importante dans votre vie.

Et j’ai la chance d’immortaliser vos moments les plus précieux.

Ce que je vous propose

La journée passe à une vitesse folle, et vous avez choisi de faire appel à un photographe. C’est pour vous soulager de cette tâche, et le photographe ne doit pas vous apporter des contraintes supplémentaires.

Mon but est assez simple : vous faire passer une superbe journée et vous rendre les plus beaux souvenirs possibles.

C’est pour cela qu’il est si important que l’on se rencontre avant !

Je ne serai plus l’inconnu qui prend des photos. Vous ne ferez plus attention à moi et à mes appareils (enfin beaucoup moins) ! Et c’est ce qui me permettra de capturer des moments intimes, sincères, naturels. Une grande partie de mon travail consiste à être invisible tout en étant au coeur de l’événement. Mais j’aime aussi parler avec vous et vos invités, ce qui permet de capter les regards.

Je pense également qu’un photographe peut apporter plus que des photos. Sur certains moments, je peux prendre la main pour vous proposer des moments uniques.

Découvrez leurs histoires

Quel bonheur que de vous accompagner durant cette si belle journée, unique, à votre image, de saisir les petits moments, les rires, les pleurs, les petits détails pour raconter votre histoire !


Vous avez envie d’une animation photo ?

Au delà du reportage mariage pourquoi ne pas profiter de cette journée unique pour s’amuser en photo ? Je peux mettre à votre disposition un photobooth, mais on peut également mettre en avant ce petit grain de folie que vous partagez avec vos invités à travers un Stop Motion pour une animation photo drôle et décalée !

Découvrez le Ludobooth

Le photobooth vintage par Ludovic Souillat

Le Ludobooth, un photobooth vintage de luxe pour des souvenirs de qualité

Je mets à votre disposition le Ludobooth principalement dans la Manche et le Calvados, notamment à Saint Lô, Cherbourg, Granville, Coutances, Caen, Bayeux, Vire.

Je l’ai voulu beau, avec un design et look vintage attrayants et des matériaux nobles pour qu’il soit un compagnon idéal de votre soirée.

Et comme son look ne suffit pas, je lui ai ajouté un appareil photo reflex pour la qualité de l’image, un flash de studio pour un éclairage optimal, et une imprimante pour des tirages sur papier photo à conserver.

Je me charge de l’installation. Vous avez déjà suffisamment de choses à faire pour organiser votre mariage !
Le Ludobooth, c’est 0% de stress et 100% de fun.

Et le Ludobooth, c’est aussi plein de petits plus !

  • personnalisez votre maquette : choisissez le format, le nombre de photos, ajoutez votre texte ou votre logo
  • les accessoires pour faire la fête sont inclus
  • recevez les photos de la soirée au format jpeg et découvrez la créativité de vos invités

L’utilisation de la borne à selfie est extrêmement simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est :

  • toucher l’écran tactile
  • faire votre plus beau sourire (ou votre plus belle grimace ! )
  • récupérer votre tirage photo

Vous préférez une animation qui décoiffe ? Optez pour le Stop Motion, une animation photo pour donner libre cours à l’imagination

Un Stop Motion de mariage, ça ne s’explique pas. Ça se comprend en se visionnant. Un Stop Motion fait ressortir l’envie de s’amuser, d’être ensemble, d’être créatif, pour un résultat surprise qui vous redonnera le sourire à chaque fois que vous le regarderez.


Voilà, vous en savez plus sur moi. Sur ce que j’aime, ce que je fais, comment je le fais et pourquoi je le fais. Mais moi, je ne sais encore rien de vous ! J’ai très envie de pouvoir vous rencontrer et que l’on puisse parler de votre mariage. Contactez-moi pour en parler.

Vous aimez mon travail ?

vous souhaitez que l’on se rencontre ?

Me contacter