Mariage

Félicitations !

Vous avez décidé de vous marier ! Et vous dites qu’il vous faut un photographe pour immortaliser cette journée !

Alors voici un peu de moi, de tout ce que j’aime dans la photo de mariage.

 

Pour moi, ça commence toujours par notre rencontre. Cette première étape est essentielle. Vous imaginez ne pas se rencontrer ? Vous auriez un parfait inconnu en face de vous le jour J. Difficile d’être à l’aise et détendus dans de telles circonstances … Il faut impérativement avoir un bon feeling avec son photographe. Faisons connaissance, expliquez-moi ce que vous avez prévu et ce que vous attendez, posez-moi toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Je vous expliquerai tout ce que je peux vous proposer. Le but est de voir si le courant passe et si vous vous sentez à l’aise avec moi parce que … je vais être là tout le temps !

 

J’aime l’effervescence de cette journée folle et qui passe à toute vitesse. J’aime le fait de toujours devoir être prêt, que tous les petits moments d’émotion peuvent survenir à chaque instant, qu’ils ne se reproduiront plus jamais. Et c’est tellement passionnant de les capturer pour vous.

 

 

 

 

 

J’adore les préparatifs, les moments intimes et complices entre les mariés et les témoins ou frères et soeur. Ces regards émerveillés avec le coiffeur ou la maquilleuse.

J’adore ces mariés qui galèrent avec leur lavallière, leur cravate. Ces autres qui se battent avec leur boutonnière. Et tous ceux qui volent à leur secours

La tension du marié qui sait qu’il va découvrir la femme de sa vie dans sa robe de mariée.

La fierté des papas tenant leur fille à leur bras.

La météo parfois capricieuse qui joue avec nos nerfs mais qui finalement laisse aussi de jolis souvenirs.

J’aime cette mariée trop contente de monter dans sa voiture, ou cette autre trop concernée par le sort de cet insecte qui s’est invité.

J’aime les yeux brillants, les sourires, les bisous, les regards.

J’aime les demoiselles d’honneur qui rêvent devant les robes de princesses, les garçons d’honneur qui se font remarquer, les enfants qui jouent.

J’aime ces invités assez fous pour lancer les mariés dans les airs, et ces mariés tout aussi fous de se laisser faire.

Ce sont tous ces détails qui font que chaque mariage est unique. Parce que c’est votre mariage. Avec votre histoire, vos goûts, vos personnalités, vos envies, vos invités.

 

Mais ce que j’aime le plus, c’est de vous savoir heureux en découvrant vos photos. Et ça, ce sont les mariés qui m’ont fait confiance qui en parlent le mieux.

Ludovic, nous tenons à souligner la grande discrétion dont tu as fait preuve. Elle a été très appréciée par nos invités.Lorsque nous avons découvert nos photos, nous avons été ravis de ton travail, des détails comme des grands moments, des photos en noir et blanc comme en couleur. Tu as su immortaliser notre amour par la mise en lumière de moments naturels. D'ailleurs nos photos préférées sont celles sur la plage, rien que nous deux, alors que personne n'a voulu descendre sur le sable avec nous ! Cela a vraiment été un plus de te rencontrer avant et d'avoir pu échanger sur nos attentes concernant le plus beau jour de notre vie.
Céline et Thomas
Notre rencontre s'est passée de façon très amicale et le contact est très rapidement passé entre toi et nous. Tu as su nous mettre à l'aise par des mots simples, et instaurer un climat de confiance. Ce qui nous a le plus plu, c'est ton approche avec les invités. Ils ont été unanimes : tu as su te faire discret quand il le fallait et prendre des photos sur le vif.
Nous avons été très satisfait de ta présence sur la journée. C'est ce qui nous a incité à te garder avec nous pour notre repas et faire la fête.
Nous te recommandons les yeux fermés !


Caroline et Youness
Ludovic, tu as réalisé les photos de notre mariage des préparatifs à la soirée.
Tu as su te faire discret, mettre à l'aise toutes les personnes photographiées. On ressent la personnalité de chacun, l'ambiance, la complicité du moment, et une certaine poésie dans tes clichés.
C'est indiscutablement un moment de plaisir et d'émotion que de regarder tes photos.
Un an après, les photos nous font ressentir à nouveau toutes les émotions de cette magnifique journée : les nôtres et celles qui transparaissent de nos convives.


Laetitia et Aurélien

Vous aimeriez en voir un petit peu plus sur mon travail ? Cliquez sur les photos pour les afficher en grand !

Découvrez leurs histoires

Quel bonheur que de vous accompagner durant cette si belle journée, unique, à votre image, de saisir les petits moments, les rires, les pleurs, les petits détails pour raconter votre histoire !

Et au delà du reportage mariage pourquoi ne pas profiter de cette journée unique pour s’amuser en photo ? Je peux mettre à votre disposition un photobooth, mais on peut également mettre en avant ce petit grain de folie que vous partagez avec vos invités pour une animation photo drôle et décalée !

Voilà, vous en savez plus sur moi. Sur ce que j’aime, ce que je fais, comment je le fais et pourquoi je le fais. Mais moi, je ne sais encore rien de vous ! J’ai très envie de pouvoir vous rencontrer et que l’on puisse parler de votre mariage. Contactez-moi pour en parler, ce sera avec beaucoup de plaisir !